vivez la pêche en vidéos !


MILO DAY et NOUVEAUTÉS MATÉRIEL 2018

MILO DAY 2017

Le Milo Day est une grande compétition internationale annuelle organisée en Italie dans des carpodromes. Cette année, de nombreuses équipes belges et françaises y participaient.

NOUVEAUTÉS MATÉRIEL 2018

Le Milo Day est aussi l'occasion de découvrir toutes les dernières nouveautés (cannes à emmanchements et feeder) de la célèbre marque italienne.


Gardon en canal avec Alan SCOTTHORNE

Le quintuple champion du monde individuel, Alan Scotthorne est un grand spécialiste de la pêche du gardon en canal. Il nous donne de précieux conseils en matière d'amorce, d'esches et de montages.


Finale GERARDIX 2017

Le Gerardix est sans aucun doute aujourd'hui la plus importante compétition de pêche de la carpe au coup en France. Chaque année, les meilleurs spécialistes se retrouvent pour une grande finale riche en prises mais aussi en convivialité et bonne humeur ! Revivez la finale 2017 remportée pour la première fois par une équipe de pêcheurs belges.


Nouveau DVD Matrix

 

Comme chaque année, Matrix propose un DVD entièrement consacré à la pêche au feeder et distribué gratuitement chez les détaillants partenaires de la marque. En compagnie de Christophe Sobolewski et Yoann Houssais, tous deux membres de l'équipe de France feeder, découvrez quantités d'astuces et de conseils pour pour deux parties de pêches différentes : la pêche de vitesse de plaquettes au coeur de l'hiver et celle de petits poissons au milieu des herbiers. 


Pêche au Method Feeder

Quelques conseils simples et pratiques pour mieux pêcher au method feeder avec Tom Pickering, capitaine de l'équipe nationale d'Angleterre.


Les astuces de Sobo

Christophe Sobolewski est l'un des piliers de l'équipe de France de pêche au feeder. Il nous livre quelques unes de ses meilleures astuces.


Choix des flotteurs

En ce moment, la plupart des étangs, lacs et canaux sont gelés. C'est le moment de monter ses lignes pour la saison prochaine. Olivier Montfermé nous donne quelques conseils pour choisir au mieux ses flotteurs.


Carpes au pain en hiver

Même si elles sont moins actives en eau froide, il est tout à fait possible de prendre des carpes en plein hiver. Pour cela, l'une des meilleures esches qui soient est aussi l'une des plus simples : la mie de pain. Le grand champion Steve Ringers nous donne ses conseils pour l'exploiter au mieux.


Gardons au flotteur en rivière

Pêcher le gardon au moulinet au flotteur en rivière est une technique finalement assez simple et, surtout, qui procure de réelles sensations. Le champions anglais nous James Robbins nous en fait une brillante démonstration !


Pellet waggler à Pannecière

La pêche au pellet waggler n'est pas réservée à la pêche des carpes en carpodromes et autres fisheries ! Sébastien Rousseau nous en fait la brillante démonstration sur le lac de Pannecière, en plein coeur de la Nièvre.


Gros ides à la patate

Christian, notre chasseur de gros poisson, nous réserve toujours des surprises. Alors qu’arrivent les premiers froids, il décide d’amorcer un coup avec un mélange de graines et de morceaux de pomme de terre. Et puis il se met à pêcher au flotteur avec une canne à plombée… Mais le pire, c’est que ça marche ! 


Montage feeder

Dean Barlow est un grand champion anglais : il nous montre le montage au feeder qu'il utilise le plus souvent, aussi bien en étang qu'en rivière.


Les poissons dans leur élément


Le rêve de tout pêcheur est de voir comment les poissons se comportent sur son coup. Grâce aux caméras modernes relativement bon marché, c'est désormais possible. Sur ces deux vidéos, on peut voir comment carpes, tanches et amours blancs font voler les appâts en fouillant le fond. Impressionnant !


Brèmes en canal

Le champion anglais James Robbins nous fait partager une partie de pêche
au coup en canal. Montage, amorce, tactique... il nous donne tous les détails utiles pour réussir de grosses bourriches !

Amorçage à la fronde

Le quintuple champion du monde anglais, Alan Scotthorne, nous explique comment être précis lorsqu'on amorce à la fronde.


Les astuces de Sobo

Christophe Sobolewski est l'un des tous meilleurs pêcheurs au quiver en France. Il nous livre ses meilleures astuces.

Pole Feeder

La pêche à la grande canne avec un feeder (aussi appelée "Pole Feeder") s'avère très efficace lorsqu'on recherche les gros poissons en rivière.


Montage quiver Darren Cox

Le grand champion anglais Darren Cox nous décrit son montage préféré

pour la pêche au feeder.


Boostez vos appâts

En carpodrome, les poissons s'habituent vite aux appâts naturels.

Certains additifs surprenants permettent de les booster et d'obtenir

de bien meilleurs résultats.


Bien utiliser les sacs solubles

Les sacs solubles sont utilisés depuis longtemps par les carpistes,

mais ils peuvent aussi être très utiles pour le pêcheur au quiver.

Voici comment bien les utiliser.


Carpes de printemps

Dès que les eaux commencent à se réchauffer les carpes sortent de

leur torpeur. C'est le meilleur moment pour les pêcher à l'anglaise

au flotteur, avec un matériel léger.


Feeder en rivière

S'il est un endroit où la pêche au feeder est la plus efficace, c'est bien dans les rivières rapides, riches en chevesnes et barbeaux. Le grand champion Anglais James Robbins vous donne tous les conseils nécessaires pour réussir ce type de pêche.


Carpes à la soupe de pellets

Les pellets sont aujourd'hui les appâts de loin les plus utilisés pour pêcher la carpe. On peut les utiliser de nombreuses façons différentes, y compris sous la forme d'une soupe épaisse. C'est même une technique d'amorçage terriblement efficace, surtout dès que les eaux se réchauffent.


Feeder en grand lac naturel

Le feeder est la technique idéale pour pêcher dans les grands lacs naturels ou de barrage. Le fond peut être important et il faut parfois

aller chercher les poissons loin du bord. Cela demande un peu d'entrainement et un matériel choisi avec soin.


Gros poissons en petite rivière sauvage

Nos deux jeunes pêcheurs, Carl et Alex, réalisent de superbes pêches de chevesnes et barbeaux dans de toutes petites rivières très sauvages.


Pêche au coup en petit canal sauvage

On trouve en France de nombreux petits canaux qui font à peine

15 mètres de large qui sont rarement exploités. C'est bien dommage

car ils sont souvent riches en poissons de toutes espèces

et la pêche y est variée et passionnante ! Choix du poste, montages, tactique d'amorçage et techniques de pêche... cette vidéo vous

donne tous les conseils pour réussir.


Amorçage à la coupelle

Lorsque les eaux sont encore froides, il est important d'amorcer avec un maximum de précision. Pour cela, rien de mieux que la coupelle... mais êtes vous certain de bien l'utiliser ?


Gros gardons à l'anglaise

Le gardon est sans aucun doute l'un des poissons préférés de tous les pêcheurs au coup, y compris de tous les adeptes de l'anglaise.

C'est un poisson qui mord en toute saison et, quand on arrive à le rassembler sur le coup, il permet de faire de magnifiques bourriches. C'est le cas dans cette nouvelle vidéo, riche en conseils et astuces !


La pêche au... pâté

Le pâté de jambon ("luncheon meat" en anglais) est une esche très peu utilisée en France, mais terriblement efficace pour la carpe, mais aussi la tanche, le barbeau ou le chevesne. Voici quelques conseils pour bien le préparer et l'utiliser.


Alan Scotthorne... L'interview !

Le quintuple champion du monde, Alan Scotthorne est considéré à juste titre comme le meilleur pêcheur de tous les temps. Nous avons l'honneur de le compter désormais parmi les auteurs du magazine Info Pêche. Cette vidéo vous permettra de mieux découvrir l'homme qui se cache derrière ce grand champion...


Carl et Alex en... France !

Nos deux jeunes pêcheurs, Carl et Alex ont passé une semaine de vacances en France. Inutile de dire qu'ils ont emporté tout leur matériel de pêche. Et on peut dire que les eaux françaises leur ont réservé quelques surprises !


Method feeder à grande distance

La pêche au method feeder est l'une des plus efficaces qui soient pour pêcher les beaux poissons en étang. Mais parfois, il faut aller les chercher très loin du bord. Cette vidéo vous donnera tous les conseils (réglage de la distance, montages, appâts...) pour pratiquer cette technique au mieux.


Rigolons un peu !



En ce premier avril, traversons l'Atlantique pour

un bêtisier 100 % US !

 Bill Dance est un journaliste et ancien grand pêcheur professionnel qui présente une émission très regardée sur la chaine NBC Sports.

Mais il est aussi connu pour ses maladresses... 


Réussir vos montages au cheveu

Le montage au cheveu est sans aucun doute le plus efficace pour

la carpe et les gros poissons. Alan Scotthorne nous explique

comment bien le réaliser.


Travail du poisson

En compétition, il faut être rapide et efficace. Alan Scotthorne nous montre la technique qu'il a développé pour mettre les poissons à l'épuisette plus rapidement.


Tanches au flotteur

Pêcher la tanche au flotteur est sans doute l'une des techniques qui procurent le plus de plaisirs et d'émotions. Lorsque les tanches commencent à fouiller le fond, le flotteur ne tarde pas à s'agiter...


Amorçage au Bait-Dropper

Le Bait-Dropper est un moyen très simple et efficace pour déposer des esches pures sur le lit des rivières rapides. Chevesnes et barbeaux ne tardent pas à venir se régaler sur le coup !


Feeder à asticots

Lorsqu'on recherche les poissons blancs, la pêche
au feeder avec des asticots purs peut se révéler terriblement efficace.
Alan Scotthorne nous explique comment procéder.

Montage "double bulk"

Le montage "double bulk" est l'un des montages pour la pêche

au coup les plus simples et les plus efficaces lorsqu'on recherche

les beaux poissons.


Carpodrome, feeder et grande canne

Dans ce film édité par Matrix, Nicolas Levine et Olivier Gielczynski

nous proposent trois parties de pêche passionnantes :

en carpodrome, au feeder en grand fleuve et enfin un match

feeder contre grande canne en canal. De magnifiques images et plein d'excellents conseils !


Gros gardons en eau profonde

Le gros gardon reste sans aucun doute l'un des poissons préférés de tous les pêcheurs au coup. Mais, pour sélectionner les plus beaux spécimens, il faut utiliser des appâts et des montages bien spécifiques.

Pêche au feeder en grand lac naturel

Les grands lacs naturels sont souvent très riches en beaux poissons.

La pêche au feeder est alors très efficace et il ne faut pas hésiter à beaucoup amorcer pour rassembler les poissons sur le coup.


Les aventures de Carl et Alex...

PÊCHE DE DEBUT DE SAISON EN ETANG

Nos deux jeunes pêcheurs Carl et Alex nous proposent de les suivre pour une nouvelle partie de pêche de début de saison au bord d'un petit étang.


Noyer facilement la bannière

Le quintuple champion du monde, Alan Scotthorne, nous explique comment noyer facilement la bannière lorsqu'on pêche à l'anglaise.