Retrouvez désormais l'ensemble de nos vidéos sur notre chaine YouTube Info Pêche ! Pour être informé régulièrement des parutions, n'hésitez-pas à vous abonner !
Monsieur Plus nous donne une recette exclusive pour les GARDONS EN CANAL. La recette avec laquelle il a remporté son premier titre de CHAMPION DE FRANCE !
Monsieur Plus vous dit tout sur la préparation du LIN MOULU.
Monsieur Plus vous dit tout sur la préparation du BABY CORN.
Monsieur Plus vous dit tout sur la préparation du CHÈNEVIS GRILLÉ.
Monsieur Plus vous donne une recette exclusive pour les belles TANCHES.
Le quintuple champion du monde individuel, Alan Scotthorne est un grand spécialiste de la pêche du gardon en canal. Il nous donne de précieux conseils en matière d'amorce, d'esches et de montages.
Quelques conseils simples et pratiques pour mieux pêcher au method feeder avec Tom Pickering, capitaine de l'équipe nationale d'Angleterre.
En ce moment, la plupart des étangs, lacs et canaux sont gelés. C'est le moment de monter ses lignes pour la saison prochaine. Olivier Montfermé nous donne quelques conseils pour choisir au mieux ses flotteurs.
Pêcher le gardon au moulinet au flotteur en rivière est une technique finalement assez simple et, surtout, qui procure de réelles sensations. Le champions anglais nous James Robbins nous en fait une brillante démonstration !
La pêche au pellet waggler n'est pas réservée à la pêche des carpes en carpodromes et autres fisheries ! Sébastien Rousseau nous en fait la brillante démonstration sur le lac de Pannecière, en plein coeur de la Nièvre.
Christian, notre chasseur de gros poisson, nous réserve toujours des surprises. Alors qu’arrivent les premiers froids, il décide d’amorcer un coup avec un mélange de graines et de morceaux de pomme de terre. Et puis il se met à pêcher au flotteur avec une canne à plombée… Mais le pire, c’est que ça marche !
Dean Barlow est un grand champion anglais : il nous montre le montage au feeder qu'il utilise le plus souvent, aussi bien en étang qu'en rivière.
Le rêve de tout pêcheur est de voir comment les poissons se comportent sur son coup. Grâce aux caméras modernes relativement bon marché, c'est désormais possible. Sur ces deux vidéos, on peut voir comment carpes, tanches et amours blancs font voler les appâts en fouillant le fond. Impressionnant !
Le quintuple champion du monde anglais, Alan Scotthorne, nous explique comment être précis lorsqu'on amorce à la fronde.
La pêche à la grande canne avec un feeder (aussi appelée "Pole Feeder") s'avère très efficace lorsqu'on recherche les gros poissons en rivière.
Le grand champion anglais Darren Cox nous décrit son montage préféré
pour la pêche au feeder.
En carpodrome, les poissons s'habituent vite aux appâts naturels.
Certains additifs surprenants permettent de les booster et d'obtenir
de bien meilleurs résultats.
Les sacs solubles sont utilisés depuis longtemps par les carpistes,
mais ils peuvent aussi être très utiles pour le pêcheur au quiver.
Voici comment bien les utiliser.
Dès que les eaux commencent à se réchauffer les carpes sortent de
leur torpeur. C'est le meilleur moment pour les pêcher à l'anglaise
au flotteur, avec un matériel léger.
S'il est un endroit où la pêche au feeder est la plus efficace, c'est bien dans les rivières rapides, riches en chevesnes et barbeaux. Le grand champion Anglais James Robbins vous donne tous les conseils nécessaires pour réussir ce type de pêche.
Les pellets sont aujourd'hui les appâts de loin les plus utilisés pour pêcher la carpe. On peut les utiliser de nombreuses façons différentes, y compris sous la forme d'une soupe épaisse. C'est même une technique d'amorçage terriblement efficace, surtout dès que les eaux se réchauffent.
Le feeder est la technique idéale pour pêcher dans les grands lacs naturels ou de barrage. Le fond peut être important et il faut parfois
aller chercher les poissons loin du bord. Cela demande un peu d'entrainement et un matériel choisi avec soin.
Nos deux jeunes pêcheurs, Carl et Alex, réalisent de superbes pêches de chevesnes et barbeaux dans de toutes petites rivières très sauvages.
On trouve en France de nombreux petits canaux qui font à peine
15 mètres de large qui sont rarement exploités. C'est bien dommage
car ils sont souvent riches en poissons de toutes espèces
et la pêche y est variée et passionnante ! Choix du poste, montages, tactique d'amorçage et techniques de pêche... cette vidéo vous
donne tous les conseils pour réussir.
Lorsque les eaux sont encore froides, il est important d'amorcer avec un maximum de précision. Pour cela, rien de mieux que la coupelle... mais êtes vous certain de bien l'utiliser ?
Le gardon est sans aucun doute l'un des poissons préférés de tous les pêcheurs au coup, y compris de tous les adeptes de l'anglaise.
C'est un poisson qui mord en toute saison et, quand on arrive à le rassembler sur le coup, il permet de faire de magnifiques bourriches. C'est le cas dans cette nouvelle vidéo, riche en conseils et astuces !
Le pâté de jambon ("luncheon meat" en anglais) est une esche très peu utilisée en France, mais terriblement efficace pour la carpe, mais aussi la tanche, le barbeau ou le chevesne. Voici quelques conseils pour bien le préparer et l'utiliser.
Le quintuple champion du monde, Alan Scotthorne est considéré à juste titre comme le meilleur pêcheur de tous les temps. Nous avons l'honneur de le compter désormais parmi les auteurs du magazine Info Pêche. Cette vidéo vous permettra de mieux découvrir l'homme qui se cache derrière ce grand champion...
Nos deux jeunes pêcheurs, Carl et Alex ont passé une semaine de vacances en France. Inutile de dire qu'ils ont emporté tout leur matériel de pêche. Et on peut dire que les eaux françaises leur ont réservé quelques surprises !
La pêche au method feeder est l'une des plus efficaces qui soient pour pêcher les beaux poissons en étang. Mais parfois, il faut aller les chercher très loin du bord. Cette vidéo vous donnera tous les conseils (réglage de la distance, montages, appâts...) pour pratiquer cette technique au mieux.
En ce premier avril, traversons l'Atlantique pour
un bêtisier 100 % US !
Bill Dance est un journaliste et ancien grand pêcheur professionnel qui présente une émission très regardée sur la chaine NBC Sports.
Mais il est aussi connu pour ses maladresses...
Le montage au cheveu est sans aucun doute le plus efficace pour
la carpe et les gros poissons. Alan Scotthorne nous explique
comment bien le réaliser.
En compétition, il faut être rapide et efficace. Alan Scotthorne nous montre la technique qu'il a développé pour mettre les poissons à l'épuisette plus rapidement.
Pêcher la tanche au flotteur est sans doute l'une des techniques qui procurent le plus de plaisirs et d'émotions. Lorsque les tanches commencent à fouiller le fond, le flotteur ne tarde pas à s'agiter...
Le Bait-Dropper est un moyen très simple et efficace pour déposer des esches pures sur le lit des rivières rapides. Chevesnes et barbeaux ne tardent pas à venir se régaler sur le coup !
Le montage "double bulk" est l'un des montages pour la pêche
au coup les plus simples et les plus efficaces lorsqu'on recherche
les beaux poissons.
Dans ce film édité par Matrix, Nicolas Levine et Olivier Gielczynski
nous proposent trois parties de pêche passionnantes :
en carpodrome, au feeder en grand fleuve et enfin un match
feeder contre grande canne en canal. De magnifiques images et plein d'excellents conseils !
Les grands lacs naturels sont souvent très riches en beaux poissons.
La pêche au feeder est alors très efficace et il ne faut pas hésiter à beaucoup amorcer pour rassembler les poissons sur le coup.