championnat du monde feeder : seconde manche

Le championnat du monde feeder 2018 à Ostellato en Italie vient tout juste de se terminer. Suivez la seconde manche comme si vous y étiez, avec les analyses et les commentaires de nos journalistes, du capitaine de l'équipe de France, retrouvez tous les résultats détaillés et vivez la remise des prix aux grands vainqueurs du week-end ; l'équipe de Russie !!

résultats finaux

CLASSEMENT GENERAL PAR EQUIPE

CLASSEMENT GENERAL INDIVIDUEL

CLASSEMENT PAR SECTEUR DE LA SECONDE MANCHE

suivez la première manche en direct !

Suivez la première manche du championnat du monde feeder 2018 à Ostellato en Italie comme si vous y étiez !!

TOUS LES RÉSULTATS DE LA PREMIÈRE MANCHE


championnat du monde feeder interview du capitaine

Le 8e championnat du monde de pêche au feeder va se dérouler ce week end à Ostellato en Italie. Nous sommes sur place et nous allons vous faire vivre l'épreuve pendant tout le week-end. Aujourd'hui, c'était la dernière journée d'entrainement et nous en avons profité pour interviewer le capitaine de l'équipe de France, Thierry Théaudin, mais aussi quelques uns des nombreux supporters qui sont venus jusqu'en Italie soutenir nos Bleus !


Suivez l'épreuve en direct sur www.info-peche.fr !

Du 6 au 8 juillet, Info Pêche vous propose de suivre

le championnat du monde quasiment en direct. Chaque soir nous vous proposerons les résultats complets ainsi que des vidéos avec nos analyses, les commentaires des capitaines et des plus grands champions.

Ainsi, vous pourrez vivre l'épreuve comme si vous y étiez !

Les championnats du monde feeder en chiffres

Le premier championnat du monde Feeder s'est déroulé lors des Jeux Mondiaux en Italie en 2011. C'est l'épreuve la plus récente de la Fédération Internationale, mais d'ores et déjà la deuxième en nombre de pays participants, juste derrière le championnat du monde des Nations. Sans grande surprise, c'est l'Angleterre qui se taille la part du lion avec un total cumulé de 11 médailles, soit plus du double de la Hongrie qui se classe deuxième et l'Allemagne 3e. Avec une seule médaille d'argent par équipe obtenue en 2015 aux Pays-Bas, la France se classe seulement 11e.


le team sensas armentières remporte le championnat du monde des clubs !

Quatrième à l'issue de la première manche le Team Sensas Armentières a réalisé une seconde manche absolument fabuleuse en remportant 5 secteurs sur 5... Un résultat historique dans toute l'histoire des championnats du monde qui leur assure la médaille d'or (la seconde après celle déjà remportée en 2010 en Pologne) !!

Un grand grand bravo donc à tous les pêcheurs (Frédéric Skornog, Mathieu et Emmanuel Vilain, Eric Fossillon et Jimmy Martin) mais aussi à toute l'équipe de leurs coachs et accompagnateurs qui ont fait un travail absolument formidable !!

RÉSULTATS COMPLETS


championnat du monde : tous les résultats

La BELGIQUE remporte le titre mondial par équipe et en individuel. La FRANCE termine 3e et Stéphane LINDER remporte l'argent en individuel.

La bagarre entre les trois nations favorites aura été intense et incertaine jusqu'au bout ! Les Français remportent la seconde journée avec seulement 8 points à 5 pêcheurs mais, Belges et Anglais totalisent 10 points, ce qui leur permet de conserver respectivement leurs médailles d'or et d'argent. En individuel, les trois premiers totalisent le score parfait de 2 points et la différence se fait donc au poids. C'est finalement un Belge, Luc Thijs qui l'emporte, devant le Français Stéphane Linder et un autre Belge, Geoffrey Duquesne.

RÉSULTATS FINAUX PAR ÉQUIPE ET EN INDIVIDUEL

RÉSULTATS PAR SECTEUR


CHAMPIONNAT DU MONDE  RéSULTATS DE LA première manche

La BELGIQUE vire en tête devant les ANGLAIS. Les FRANÇAIS sont 3e !

Comme prévu, la bagarre pour le podium se joue entre trois équipes : la Belgique à domicile, les incontournables Anglais et les Français. A l'issue de cette première manche, les Belges virent en tête mais l'écart avec les deux autres favoris n'est que de quelques points. On peut donc s'attendre à une seconde manche très indécise où chaque point va compter !

RÉSULTATS PAR ÉQUIPE ET EN INDIVIDUEL

RÉSULTATS PAR SECTEUR


championnat du monde des nations : dernière journée d'entrainement

Dernière journée d'entraînement au bord du canal de Charleroi Bruxelles pour le 64e championnat du monde de pêche au coup des Nations qui se déroule en Belgique les 9 et 10 septembre. Présentation du parcours, pronostics et interviews du président de la fédération et du capitaine de l'équipe de France.


Suivez l'épreuve en direct sur www.info-peche.fr !

Du 8 au 10 septembre, Info Pêche vous propose de suivre

le championnat du monde quasiment en direct. Chaque soir nous vous proposerons les résultats complets ainsi que des vidéos avec nos analyses, les commentaires des capitaines et des plus grands champions.

Ainsi, vous pourrez vivre l'épreuve comme si vous y étiez !


championnat du monde : le programme

Pour tous ceux qui souhaiteraient se rendre en Belgique à Ronquières pour le 64e championnat du monde des Nations, voici le programme officiel.


la liste des Équipes

38 équipes seront présentes sur les berges du canal de Charleroi-Bruxelles pour disputer le 64e Championnat du Monde des Nations. Voici la liste de toutes les nations participantes et la composition des équipes.


Les championnats du monde en chiffres

En 1954, l’abbé Pierre fonde les « Compagnons d’Emmaüs », les Carambar voient le jour et les Français capitulent à Dion Biên Phu avant de se retirer d’Indochine. Simone de Beauvoir remporte le prix Goncourt tandis que Colette et Henri Matisse décèdent, Louison Bobet est champion du monde de cyclisme sur route et… la FIPS crée le premier championnat du monde de pêche en eau douce ! Depuis, ce sont donc 126 titres mondiaux par équipe et individuel qui ont été distribués. Nous avons compilé tous ces résultats pour vous offrir une vision d'ensemble de ces 63 ans de championnats du monde.

TOUS LES RÉSULTATS DES CHAMPIONNATS

DU MONDE DEPUIS LES ORIGINES


CHAMPIONNAT DU MONDE féminin

Les Françaises remportent l'argent par équipe et en individuel

Pour la troisième fois dans l'histoire des championnats du monde féminin, l'épreuve se déroulait à Szolnok, dans un bras mort de la rivière Tisza, en Hongrie. Un parcours très poissonneux qui a toujours bien réussi aux françaises qui avaient jusqu'alors réussi à remporter 1 médaille d'argent (en 1996) et 1 de bronze (en 2008) par équipe. Une nouvelle fois, elles montent sur le podium en remportant l'argent, juste derrière les Espagnoles et devant les Hongroises à domicile. L'argent également en individuel (comme pour Valérie Nadan en 2008) pour Isabelle Hawryhuk battue seulement au poids par la Néerlandaise Anja Groot qui remporte pour l'occasion son deuxième titre mondial individuel. A noter qu'une équipe des Etats-Unis participait pour la première fois à ce championnat du monde et qu'elle a terminé assez logiquement... dernière ! Après le doublé chez les vétérans, la moisson de titres chez les jeunes, ces deux nouvelles belles médailles chez les féminines viennent compléter le palmarès exceptionnel des équipes de France en 2017. Espérons que l'année se terminera en beauté avec le championnat du monde des Nations qui se déroulera dans seulement 2 semaines en Belgique !

RÉSULTAT FINAL PAR ÉQUIPE

RÉSULTAT FINAL INDIVIDUEL


CHAMPIONNATS DU MONDE JEUNES

Les Français réalisent un triplé historique !

Les 22e championnats du monde des jeunes (catégories U15 ; U20 et U 25) se déroulaient ce week-end en Irlande, sur le lac d'Inniscarra. Et le moins qu'on puisse dire c'est que nos jeunes ont fait très fort puisqu'ils réalisent un triplé absolument historique, remportant les trois titres par équipe avec une assez confortable avance, ainsi que deux titres individuels avec Maxence BONVALET chez les U15 et Alexandre CAUDIN chez les U25. Un grand bravo aux pêcheurs et au staff pour cette magnifique performance. A n'en pas douter, la relève est assurée et espérons que les séniors sauront cette fois s'inspirer des plus jeunes en septembre prochain en Belgique pour le championnat du monde des Nations ! 

RÉSULTAT FINAL U 15

RÉSULTAT FINAL U 20

RÉSULTAT FINAL U 25


championnat du monde : seconde manche des francais et remise des prix

Info Pêche vous fait vivre, secteur par secteur, la seconde manche des pêcheurs français lors du 37e championnat du monde des Clubs de pêche au coup à Saint-Quentin. Vivez également la remise des trophées et le podium.


championnat du monde des Clubs : les résultats complets

L'Angleterre l'emporte, la France remonte à la 3e place !

Après une décevante première manche, les Français se sont très bien repris et remontent à la 3e place du classement général, à la différence de poids juste devant l'Italie. Les Anglais des Barnsley Blacks d'Alan Scotthorne gagnent la médaille d'or, devant les surprenants Finlandais qui récoltent l'argent. 

CLASSEMENT GÉNÉRAL FINAL

CLASSEMENT GÉNÉRAL SECONDE MANCHE

CLASSEMENT SECONDE MANCHE PAR SECTEUR


championnat du monde : la 1ere manche des francais

Grâce à Info Pêche, suivez la première manche des pêcheurs français, secteur par secteur, lors du championnat du monde des Clubs à Saint-Quentin.


championnat du monde 1ère manche tous les résultats

Énorme surprise ! Les Finlandais en tête devant les Anglais. La France est 7e et les Belges 9e

Enorme surprise à l'issue de cette première manche du championnat du monde puisque ce sont finalement les Finlandais de l'équipe Colmic de Lempaalan qui virent en tête, devançant au poids les méga stars de l'équipe d'Angleterre des Barnsley Blacks. En troisième position on trouve une autre équipe favorite, les Italiens de Oltrarno Colmic. Les Français et les Belges qui comptaient parmi les grands favoris ne pointent respectivement qu'à des décevantes places de 7e et 9e.  Il leur faudra réaliser une superbe seconde manche pour essayer de combler leur retard et monter sur le podium. 

CLASSEMENT PAR EQUIPE

CLASSEMENT PAR SECTEUR


interview de stÉphane pottelet et paul-louis lafont

A l'issue de la dernière manche d'entrainement, Stéphane Pottelet et Paul-Louis Lafont, membres de l'équipe SPP 87 qui représente la France, nous expliquent comment s'est déroulée leur semaine.


interview de didier delannoy

Didier Delannoy, champion du monde et de France en individuel, nous donne son avis sur les amorces et les esches à utiliser dans un canal comme celui de Saint-Quentin.


les impressions et les pronostics de diego da silva

4e journée d'entrainement au bord du canal de Saint Quentin pour le 37e championnat du monde des Clubs. Diego Da Silva qui connait très bien le parcours nous donne ses impressions et ses pronostics.


Suivez l'épreuve en direct sur www.info-peche.fr !

Du 27 au 30 juillet, Info Pêche vous propose de suivre

le championnat du monde quasiment en direct. Chaque soir nous vous proposerons les résultats complets ainsi que des vidéos avec nos analyses, les commentaires des capitaines et des plus grands champions.

Ainsi, vous pourrez vivre l'épreuve comme si vous y étiez !


l'équipe spp 87 représentera la france

Pour ce championnat du monde, la France sera représentée par l'équipe SPP 87 (championne de France 2014 et 2015) composée du nouveau capitaine de l'équipe de France, Paul-Louis Lafont et de nombreux pêcheurs internationaux tels que Stéphane Pottelet, Stéphane Linder, Pierre-Louis Renault et Teddy Lescure. Sur ces terres, elle fait figure de favorite, mais elle aura fort à faire avec en particulier des équipes belges et anglaises composées elles aussi de pêcheurs de niveau mondial. 


les championnats du monde en chiffres

Les trois premiers championnats du monde des Clubs se sont déroulés en Italie et comptaient très peu d'équipes. Ce n'est réellement qu'en 1985 que l'épreuve a vraiment pris de l'ampleur et elle est aujourd'hui l'une des plus importantes du calendrier international. Au total cumulé des médailles, c'est l'Italie qui l'emporte largement, juste devant la France (les clubs français ayant remporté des titres mondiaux sont Toulouse, Draveil, le Team Sensas 28 et Armentières) et la Hongrie. Les Anglais qui dominent dans de nombreuses autres catégories ont pendant très longtemps échoués à s'imposer en club, mais depuis quelques années leurs résultats sont en nette progression. Il faudra également se méfier des équipes des pays de l'Est tels que la Hongrie, la Serbie ou la Slovaquie qui sont très régulièrement sur les podiums depuis une dizaine d'années.