podium et remise des trophées

Victoire totale par équipe et en individuel pour les Allemands au dernier championnat du monde des Nations au Portugal.

Revivez les podiums et la remise des trophées.


SUIVEZ LA seconde MANCHE EN DIRECT !

Grâce à nos reporters, vivez cette seconde et ultime manche, secteur par secteur, comme si vous y étiez !


CHAMPIONNAT DU MONDE  RéSULTATS finaux

CLASSEMENT PAR EQUIPE

CLASSEMENT INDIVIDUEL

CLASSEMENT PAR SECTEUR DE LA SECONDE MANCHE


SUIVEZ LA PREMIÈRE MANCHE EN DIRECT !

A l'issue d'une première manche difficile et particulièrement stressante pour l'équipe de France, c'est la Hongrie qui vire en tête, devant l'Allemagne et l'Italie. La France est 6ème, juste derrière l'Angleterre mais à 10 points derrière les Belges 4ème. Il faudra donc réussir une excellente manche demain pour réussir à accrocher le podium. Une performance certes difficile mais à la portée des Français qui n'ont pas bénéficié d'un tirage très favorable aujourd'hui. Grâce à nos reporters revivez la manche avec nos analyses et les commentaires des coaches.


CHAMPIONNAT DU MONDE  RéSULTATS DE LA première manche

CLASSEMENT PAR EQUIPE

CLASSEMENT INDIVIDUEL

CLASSEMENT PAR SECTEUR


dernière journée d'entrainement et interview du capitaine

Dernière journée d'entrainement au Portugal pour le 65 championnat du monde de pêche au coup des nations. 

Nos reporters sont sur place pour vous faire vivre ce grand événement du calendrier international. Ils nous présentent le parcours et ont interviewé Paul-Louis Lafont, le capitaine de l'équipe de France pour qu'il nous donne ses toutes dernières impressions.


Suivez l'épreuve en direct sur www.info-peche.fr !

Du 7 au 9 septembre, Info Pêche vous propose de suivre

le championnat du monde quasiment en direct. Chaque soir nous vous proposerons les résultats complets ainsi que des vidéos avec nos analyses, les commentaires des capitaines et des plus grands champions.

Ainsi, vous pourrez vivre l'épreuve comme si vous y étiez !


Les championnats du monde en chiffres

En 1954, l’abbé Pierre fonde les « Compagnons d’Emmaüs », les Carambar voient le jour et les Français capitulent à Dion Biên Phu avant de se retirer d’Indochine. Simone de Beauvoir remporte le prix Goncourt tandis que Colette et Henri Matisse décèdent, Louison Bobet est champion du monde de cyclisme sur route et… la FIPS crée le premier championnat du monde de pêche en eau douce ! Depuis, ce sont donc 128 titres mondiaux par équipe et individuel qui ont été distribués. Nous avons compilé tous ces résultats pour vous offrir une vision d'ensemble de ces 64 ans de championnats du monde.

TOUS LES RÉSULTATS DES CHAMPIONNATS

DU MONDE DEPUIS LES ORIGINES


championnat du monde feeder : seconde manche

Le championnat du monde feeder 2018 à Ostellato en Italie vient tout juste de se terminer. Suivez la seconde manche comme si vous y étiez, avec les analyses et les commentaires de nos journalistes, du capitaine de l'équipe de France, retrouvez tous les résultats détaillés et vivez la remise des prix aux grands vainqueurs du week-end ; l'équipe de Russie !!

résultats finaux

CLASSEMENT GENERAL PAR EQUIPE

CLASSEMENT GENERAL INDIVIDUEL

CLASSEMENT PAR SECTEUR DE LA SECONDE MANCHE

suivez la première manche en direct !

Suivez la première manche du championnat du monde feeder 2018 à Ostellato en Italie comme si vous y étiez !!

TOUS LES RÉSULTATS DE LA PREMIÈRE MANCHE


championnat du monde feeder interview du capitaine

Le 8e championnat du monde de pêche au feeder va se dérouler ce week end à Ostellato en Italie. Nous sommes sur place et nous allons vous faire vivre l'épreuve pendant tout le week-end. Aujourd'hui, c'était la dernière journée d'entrainement et nous en avons profité pour interviewer le capitaine de l'équipe de France, Thierry Théaudin, mais aussi quelques uns des nombreux supporters qui sont venus jusqu'en Italie soutenir nos Bleus !


Suivez l'épreuve en direct sur www.info-peche.fr !

Du 6 au 8 juillet, Info Pêche vous propose de suivre

le championnat du monde quasiment en direct. Chaque soir nous vous proposerons les résultats complets ainsi que des vidéos avec nos analyses, les commentaires des capitaines et des plus grands champions.

Ainsi, vous pourrez vivre l'épreuve comme si vous y étiez !

Les championnats du monde feeder en chiffres

Le premier championnat du monde Feeder s'est déroulé lors des Jeux Mondiaux en Italie en 2011. C'est l'épreuve la plus récente de la Fédération Internationale, mais d'ores et déjà la deuxième en nombre de pays participants, juste derrière le championnat du monde des Nations. Sans grande surprise, c'est l'Angleterre qui se taille la part du lion avec un total cumulé de 11 médailles, soit plus du double de la Hongrie qui se classe deuxième et l'Allemagne 3e. Avec une seule médaille d'argent par équipe obtenue en 2015 aux Pays-Bas, la France se classe seulement 11e.


le team sensas armentières remporte le championnat du monde des clubs !

Quatrième à l'issue de la première manche le Team Sensas Armentières a réalisé une seconde manche absolument fabuleuse en remportant 5 secteurs sur 5... Un résultat historique dans toute l'histoire des championnats du monde qui leur assure la médaille d'or (la seconde après celle déjà remportée en 2010 en Pologne) !!

Un grand grand bravo donc à tous les pêcheurs (Frédéric Skornog, Mathieu et Emmanuel Vilain, Eric Fossillon et Jimmy Martin) mais aussi à toute l'équipe de leurs coachs et accompagnateurs qui ont fait un travail absolument formidable !!

RÉSULTATS COMPLETS


championnat du monde : tous les résultats

La BELGIQUE remporte le titre mondial par équipe et en individuel. La FRANCE termine 3e et Stéphane LINDER remporte l'argent en individuel.

La bagarre entre les trois nations favorites aura été intense et incertaine jusqu'au bout ! Les Français remportent la seconde journée avec seulement 8 points à 5 pêcheurs mais, Belges et Anglais totalisent 10 points, ce qui leur permet de conserver respectivement leurs médailles d'or et d'argent. En individuel, les trois premiers totalisent le score parfait de 2 points et la différence se fait donc au poids. C'est finalement un Belge, Luc Thijs qui l'emporte, devant le Français Stéphane Linder et un autre Belge, Geoffrey Duquesne.

RÉSULTATS FINAUX PAR ÉQUIPE ET EN INDIVIDUEL

RÉSULTATS PAR SECTEUR


CHAMPIONNAT DU MONDE  RéSULTATS DE LA première manche

La BELGIQUE vire en tête devant les ANGLAIS. Les FRANÇAIS sont 3e !

Comme prévu, la bagarre pour le podium se joue entre trois équipes : la Belgique à domicile, les incontournables Anglais et les Français. A l'issue de cette première manche, les Belges virent en tête mais l'écart avec les deux autres favoris n'est que de quelques points. On peut donc s'attendre à une seconde manche très indécise où chaque point va compter !

RÉSULTATS PAR ÉQUIPE ET EN INDIVIDUEL

RÉSULTATS PAR SECTEUR


championnat du monde des nations : dernière journée d'entrainement

Dernière journée d'entraînement au bord du canal de Charleroi Bruxelles pour le 64e championnat du monde de pêche au coup des Nations qui se déroule en Belgique les 9 et 10 septembre. Présentation du parcours, pronostics et interviews du président de la fédération et du capitaine de l'équipe de France.