CHAMPIONNAT DU MONDE féminin

Les Françaises remportent l'argent par équipe et en individuel

Pour la troisième fois dans l'histoire des championnats du monde féminin, l'épreuve se déroulait à Szolnok, dans un bras mort de la rivière Tisza, en Hongrie. Un parcours très poissonneux qui a toujours bien réussi aux françaises qui avaient jusqu'alors réussi à remporter 1 médaille d'argent (en 1996) et 1 de bronze (en 2008) par équipe. Une nouvelle fois, elles montent sur le podium en remportant l'argent, juste derrière les Espagnoles et devant les Hongroises à domicile. L'argent également en individuel (comme pour Valérie Nadan en 2008) pour Isabelle Hawryhuk battue seulement au poids par la Néerlandaise Anja Groot qui remporte pour l'occasion son deuxième titre mondial individuel. A noter qu'une équipe des Etats-Unis participait pour la première fois à ce championnat du monde et qu'elle a terminé assez logiquement... dernière ! Après le doublé chez les vétérans, la moisson de titres chez les jeunes, ces deux nouvelles belles médailles chez les féminines viennent compléter le palmarès exceptionnel des équipes de France en 2017. Espérons que l'année se terminera en beauté avec le championnat du monde des Nations qui se déroulera dans seulement 2 semaines en Belgique !

RÉSULTAT FINAL PAR ÉQUIPE

RÉSULTAT FINAL INDIVIDUEL


CHAMPIONNATS DU MONDE JEUNES

Les Français réalisent un triplé historique !

Les 22e championnats du monde des jeunes (catégories U15 ; U20 et U 25) se déroulaient ce week-end en Irlande, sur le lac d'Inniscarra. Et le moins qu'on puisse dire c'est que nos jeunes ont fait très fort puisqu'ils réalisent un triplé absolument historique, remportant les trois titres par équipe avec une assez confortable avance, ainsi que deux titres individuels avec Maxence BONVALET chez les U15 et Alexandre CAUDIN chez les U25. Un grand bravo aux pêcheurs et au staff pour cette magnifique performance. A n'en pas douter, la relève est assurée et espérons que les séniors sauront cette fois s'inspirer des plus jeunes en septembre prochain en Belgique pour le championnat du monde des Nations ! 

RÉSULTAT FINAL U 15

RÉSULTAT FINAL U 20

RÉSULTAT FINAL U 25


championnat du monde : seconde manche des francais et remise des prix

Info Pêche vous fait vivre, secteur par secteur, la seconde manche des pêcheurs français lors du 37e championnat du monde des Clubs de pêche au coup à Saint-Quentin. Vivez également la remise des trophées et le podium.

championnat du monde des Clubs : les résultats complets

L'Angleterre l'emporte, la France remonte à la 3e place !

Après une décevante première manche, les Français se sont très bien repris et remontent à la 3e place du classement général, à la différence de poids juste devant l'Italie. Les Anglais des Barnsley Blacks d'Alan Scotthorne gagnent la médaille d'or, devant les surprenants Finlandais qui récoltent l'argent. 

CLASSEMENT GÉNÉRAL FINAL

CLASSEMENT GÉNÉRAL SECONDE MANCHE

CLASSEMENT SECONDE MANCHE PAR SECTEUR

championnat du monde : la 1ere manche des francais

Grâce à Info Pêche, suivez la première manche des pêcheurs français, secteur par secteur, lors du championnat du monde des Clubs à Saint-Quentin.

championnat du monde 1ère manche tous les résultats

Énorme surprise ! Les Finlandais en tête devant les Anglais. La France est 7e et les Belges 9e

Enorme surprise à l'issue de cette première manche du championnat du monde puisque ce sont finalement les Finlandais de l'équipe Colmic de Lempaalan qui virent en tête, devançant au poids les méga stars de l'équipe d'Angleterre des Barnsley Blacks. En troisième position on trouve une autre équipe favorite, les Italiens de Oltrarno Colmic. Les Français et les Belges qui comptaient parmi les grands favoris ne pointent respectivement qu'à des décevantes places de 7e et 9e.  Il leur faudra réaliser une superbe seconde manche pour essayer de combler leur retard et monter sur le podium. 

CLASSEMENT PAR EQUIPE

CLASSEMENT PAR SECTEUR

interview de stÉphane pottelet et paul-louis lafont

A l'issue de la dernière manche d'entrainement, Stéphane Pottelet et Paul-Louis Lafont, membres de l'équipe SPP 87 qui représente la France, nous expliquent comment s'est déroulée leur semaine.

interview de didier delannoy

Didier Delannoy, champion du monde et de France en individuel, nous donne son avis sur les amorces et les esches à utiliser dans un canal comme celui de Saint-Quentin.

les impressions et les pronostics de diego da silva

4e journée d'entrainement au bord du canal de Saint Quentin pour le 37e championnat du monde des Clubs. Diego Da Silva qui connait très bien le parcours nous donne ses impressions et ses pronostics.

Suivez l'épreuve en direct sur www.info-peche.fr !

Du 27 au 30 juillet, Info Pêche vous propose de suivre

le championnat du monde quasiment en direct. Chaque soir nous vous proposerons les résultats complets ainsi que des vidéos avec nos analyses, les commentaires des capitaines et des plus grands champions.

Ainsi, vous pourrez vivre l'épreuve comme si vous y étiez !

l'équipe spp 87 représentera la france

Pour ce championnat du monde, la France sera représentée par l'équipe SPP 87 (championne de France 2014 et 2015) composée du nouveau capitaine de l'équipe de France, Paul-Louis Lafont et de nombreux pêcheurs internationaux tels que Stéphane Pottelet, Stéphane Linder, Pierre-Louis Renault et Teddy Lescure. Sur ces terres, elle fait figure de favorite, mais elle aura fort à faire avec en particulier des équipes belges et anglaises composées elles aussi de pêcheurs de niveau mondial. 

les championnats du monde en chiffres

Les trois premiers championnats du monde des Clubs se sont déroulés en Italie et comptaient très peu d'équipes. Ce n'est réellement qu'en 1985 que l'épreuve a vraiment pris de l'ampleur et elle est aujourd'hui l'une des plus importantes du calendrier international. Au total cumulé des médailles, c'est l'Italie qui l'emporte largement, juste devant la France (les clubs français ayant remporté des titres mondiaux sont Toulouse, Draveil, le Team Sensas 28 et Armentières) et la Hongrie. Les Anglais qui dominent dans de nombreuses autres catégories ont pendant très longtemps échoués à s'imposer en club, mais depuis quelques années leurs résultats sont en nette progression. Il faudra également se méfier des équipes des pays de l'Est tels que la Hongrie, la Serbie ou la Slovaquie qui sont très régulièrement sur les podiums depuis une dizaine d'années. 


Championnat du monde vétéran

La FRANCE réalise un magnifique doublé !

Le 10e championnat du monde Vétéran se déroulait ce week-end sur le canal Kanjiza, tout au nord de la Serbie. Sur une pêche à la grande canne qu'ils maitrisent comme personne, les Français ont raflé les titres mondiaux par équipe et en individuel avec le Saintais François BERGAULT. Les Français repartent également avec une médaille d'argent en individuel pour Christian MICONNET. Ils passent même très près du triplé puisque Jean DESQUÉ termine 4e à égalité de points avec le 3e. Un grand bravo à tous les pêcheurs et au staff technique ! 

CLASSEMENT GÉNÉRAL PAR ÉQUIPE 

CLASSEMENT GÉNÉRAL INDIVIDUEL


Championnat du monde 2de manche

Suivez la seconde manche des pêcheurs français avec les commentaires et analyses de leurs coaches et de nos journalistes. 


championnat du monde feeder tous les résultats

L'Italie remporte le titre par équipe

La France termine 17e

L'Italie déjà en tête à la première manche a réussi à conserver son avantage et remporte son premier titre mondial feeder par équipe. En individuel, les Roumains s'adjugent la médaille d'or et de bronze, tandis que les Anglais remportent l'argent. Les Français remontent légèrement au classement, mais terminent à une très décevante 17e place.

CLASSEMENT GENERAL PAR EQUIPE

CLASSEMENT GENERAL INDIVIDUEL

RESULTATS PAR SECTEUR SECONDE MANCHE 


Championnat du monde 1ère manche

Suivez la première manche des pêcheurs français avec les commentaires et analyses de leurs coaches. 


tous les résultats de la première manche

Les Italiens virent en tête

Catastrophe pour les Français !

La première manche vient de se terminer et les résultats officiels publiés. Ce sont les Italiens qui virent en tête en démontrant qu'ils sont tout aussi doués pour prendre des ablettes au feeder qu'avec les autres techniques de pêche au coup. En revanche, avec une place provisoire de 19e sur 22 nations, les Français enregistrent un résultat catastrophique. 

CLASSEMENT GENERAL PAR EQUIPE

CLASSEMENT GENERAL INDIVIDUEL

CLASSEMENT PAR SECTEUR


Suivez l'épreuve en direct sur www.info-peche.fr !

Du 23 au 25 juin, Info Pêche vous propose de suivre

le championnat du monde quasiment en direct. Chaque soir nous vous proposerons les résultats complets ainsi que des vidéos avec nos analyses, les commentaires des capitaines et des plus grands champions.

Ainsi, vous pourrez vivre l'épreuve comme si vous y étiez !